Les espaces clos peuvent s’avérer dangereux si vous ne possédez aucune connaissance de la manière d’y entrer et d’y travailler de manière sécuritaire, ainsi que des mesures à prendre en cas de problèmes. Ce cours présentera les différents types d’espaces clos ainsi que les risques associés. Vous découvrirez les activités effectuées dans un espace clos ainsi que les codes de déontologie. Vous y apprendrez également comment maîtriser les situations dangereuses de plusieurs façons, y compris en utilisant un équipement d’ingénierie, un équipement scientifique et un équipement de protection. Les procédures d’entrée dans un espace clos, y compris le plan de sauvetage et le plan d’évacuation (fuite), y seront expliquées. Vos rôles et responsabilités à l’égard des inspections après l’entrée et la conservation des dossiers seront également abordés.

Cliquez ici pour télécharger la fiche d'information pour ce cours.

NOTA: Ce cours de ConstruForce Canada a été élaboré en fonction des renseignements, des pratiques et des obligations légales du secteur en date du mars 2011. ConstruForce Canada décline toute responsabilité découlant de changements subséquents dans la législation, la réglementation ou les pratiques courantes du secteur qui pourraient rendre des éléments du cours obsolètes. En outre, tous les cours de ConstruForce Canada sont destinés à faciliter l’apprentissage autonome en ligne. ConstruForce Canada n’assume aucune responsabilité dans la certification des qualifications d’un apprenant ou de toute compétence acquise à la suite de ce cours.


Credits/Certificates

Ce cours a été reconnu par l’Association canadienne de la construction (ACC) comme un cours spécial de l’industrie. Les personnes qui le réussissent obtiennent une (1) crédit dans le cadre du programme du Sceau d’or. Les participants doivent obtenir une note finale de 100 % pour recevoir un certificat d’achèvement.

Objectives

À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de :
  • Énumérer les différents types d’espaces clos.
  • Reconnaître les risques potentiels.
  • Évaluer et maîtriser ces risques.
  • Comprendre vos rôles et responsabilités avant d’entrer dans un espace clos, pendant le travail, et d’en sortir.

Structure and Workload

Ce cours se compose de 6 modules d'environ 30 minutes la durée chacune, pour un total d'environ 3 heures d'instruction d'autoformation.

#Lessons:
1Espace Clos
Overview
Type:Elearning Course
Learning Time:3h  
Enrollment