Le cours Travailler dans un milieu de travail respectueux et inclusif examine la façon dont un milieu de travail respectueux et inclusif peut être bénéfique pour tous en éliminant la discrimination et le harcèlement, en favorisant le respect de chacun grâce à la communication inclusive, au travail d’équipe et au mentorat. Ce cours s’appuie sur des éléments interactifs, des scénarios, des vidéos et des questionnaires afin de favoriser l’apprentissage.

Cliquez ici pour télécharger la fiche d'information pour ce cours.


Credits/Certificates

Ce cours a été reconnu par l’Association canadienne de la construction (ACC) comme un cours spécial de l’industrie. Les personnes qui le réussissent obtiennent une (1) crédit dans le cadre du programme du Sceau d’or. Les participants doivent obtenir une note finale de 100 % pour recevoir un certificat d’achèvement.

Objectives

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de :
  • Comprendre les attentes du secteur concernant les milieux de travail respectueux et inclusifs.
  • Donner l’exemple pour contribuer à créer un milieu de travail respectueux et inclusif.
  • Communiquer plus efficacement dans diverses situations avec des personnes de sexes, d’origines différents.
  • D’inclure les points de vue de personnes de sexes, d’origines et de situations différents dans les processus de prise de décisions et de résolution de problèmes.
  • Travailler plus efficacement avec des personnes de sexes, d’origines et de situations différents en situation de mentorat afin de transmettre les connaissances du métier et du milieu de travail à la prochaine génération.

Structure and Workload

Ce cours se compose de 8 leçons, pour un total d'environ 3 heures d'instruction d'autoformation.

#Lessons:
1Travailler dans un milieu de travail respectueux et inclusif
Overview
Type:Elearning Course
Learning Time:3h  
Enrollment